Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Déclaration du Premier Ministre suite à des messages de propagandes anti-socialistes

Aller en bas

Déclaration du Premier Ministre suite à des messages de propagandes anti-socialistes Empty Déclaration du Premier Ministre suite à des messages de propagandes anti-socialistes

Message  Mikaël Berton-Johanssön Jeu 10 Déc - 19:07

Chers Citoyens et citoyennes de Kergalec,

Je vais, aujourd'hui, parler de ses messages qui sont contre mon parti et des gens qui me sont proches. Oui, nous avons des certaines positions politique différentes, mais je crois que pour avoir un gouvernement fort et un meilleur avenir, nous pouvions faire des concessions.

Parlons tout d'abord de Frederig Kouernn, lui qui n'a pas cessé de se plaindre des publicités et des discours qui ridiculisaient les autres partis. Il semblerait que ce qu'il dit, il ne le pense pas. Voici son discour, lorsque je l'ai entendu, j'ai quelques fois rie!


Je ne mets pas le doigt sur une éventuelle lâchetée, bien que cette union risque d'affaiblir considérablement le liberal Party qui ne sera plus qu'une ombre, le bouclier en quelques sortes du party socialiste. Les libéraux seront vu comme socialistes et une fusion totale est donc à attendre. Je prie donc aux habitants de tenir attention aux prochains évènements, et je conseille la plus grande prudence aux partisans des libéraux qui ne devraient à mon avis pas hésiter à se séparer des socialistes, afin d'assurer la pérénité sinon la survie de leur party.

J'aimerais insister ce soir cependant sur l'ignorance qui fut faite par libéraux et socialistes sur l'opinion du peuple. Que chaque habitant constate que les libéraux et socialistes sont deux party bien différends. Ils ont des objectifs différends et, souvent, ils ne sont pas d'accord. Cela signifie également que leurs élécteurs ne sont pas d'accord. J'aimerais que journaux et télévisions retranscrivent ce que je dis à l'heure actuelle car les présidents libéraux et socialistes ont fait quelque chose de grave en se coalisants: ils ont méprisé les opinions du peuple de chaque côté des party et se sont unis au mépris de la différence et donc des opinions non communes et qui sont grandes entre ces partys.

Les partisans socialistes auraient bien pu voter pour les libéraux et vice versa, les présidents de ces partys ont aujourd'hui prouvé à nous tous combien ils accordent peu d'importance à leurs différences d'opinion si c'est le prix du pouvoir et de seulement lui.

J'affirme et je remets par conséquent en cause les qualités de Monsieur Mikaël Berton-Johanssön et de Madame Canh Thi Lê à être à la tête de leurs partys, et j'encourage les membres de ces deux partys à se débarrasser de ces têtes dirigeantes au nom de la liberté de la diversité des opinions


Parlons tout d’abord du premier extrait :

plus qu'une ombre, le bouclier en quelques sortes du party socialiste.
J’ose croire que c’est une blague que fait M. Kouernn, les libéraux n’ont pas et ne seront jamais notre bouclier. Pour qui vous prenez vous M. Kouernn, celui qui peut tout dire à n’importe qui? Vous n’êtes pas plus crédible que l’ancien chef du Parti Libéral! Vous dites n’importe quoi et ensuite vous dites des choses qui sont à l’encontre de ce que vous avez dit! Par exemple, discours et publicité contre un parti, n’est-ce pas ce que vous faites actuellement?

une fusion totale
Il n’en est pas question! Malgré une coalition pour et je le dit encore, UN GOUVERNEMENT FORT, nous ne nous fusionnerons pas et ce, sous aucun prétexte. Je jure aux citoyens de bien vouloir me croire et de compter et de m’appuyer dans mes actions futures, sachez que je le fais pour vous et VOTRE avenir.

l'ignorance qui fut faite par libéraux et socialistes sur l'opinion du peuple
Je suis conscient que plusieurs seront déçus par cette coalition, mais je crois qu’elle était nécessaire pour empêcher qu’un homme comme M. Kouernn face parti et ait une place importante au sein d’un gouvernement. Je ne parlerai pas contre M. Thornton puisque c’est un homme que je respecte! Et je réponds non à ce que dit M. Kouernn, nous écoutons ce que le peuple a à dire. Mais une entente à été signé avec la ville de New Harbour qui, est la capitale de Kergalec, c’est pour cela que le Casino y sera. Et de plus, il sera construit à l’extérieur de la ville mais fera parti de New Harbour. Donc, ne dérangera pas la population et nous avons des services en préparation pour les joueurs compulsifs et pour aider leurs familles qui seront dans le besoin s’il arrive de telles situations, nous ferons tout pour les éviter!

objectifs différends et, souvent, ils ne sont pas d'accord
Plus ou moins, nous avons des projets communs comme d’autres non, c’est normal, chaque parti à un petit quelque chose propre à lui-même. Nous ne sommes pas d’accord sur un point, bien évident, l’immigration, Mme Lê veut augmenter, peut-être que nous devrions le faire, mais peut-être pas rapidement, cela serait profitable mais à long terme selon moi. C’est le seul point sur lequel nous avons été en désaccord donc je me demande pourquoi M. Kouernn dit SOUVENT.

ls ont méprisé les opinions du peuple de chaque côté des party et se sont unis au mépris de la différence et donc des opinions non communes et qui sont grandes entre ces partys.

Il prouve qu’il n’a rien a dire, il se répète encore.

aujourd'hui prouvé à nous tous combien ils accordent peu d'importance à leurs différences d'opinion

Encore! Mais il faut vraiment n’avoir rien à faire pour écouter quelqu’un dire la même chose 3 fois!


J'affirme et je remets par conséquent en cause les qualités de Monsieur Mikaël Berton-Johanssön et de Madame Canh Thi Lê à être à la tête de leurs partys, et j'encourage les membres de ces deux partys à se débarrasser de ces têtes dirigeantes au nom de la liberté de la diversité des opinions

La parti qui me fait le plus rire! M. Kouernn dit que nous n’avons pas les qualités requises pour diriger le pays et nos partis respectifs. Je la trouve bien drôle. De plus il invite les membres de nos partis à faire un vote de non-confiance. Désoler M. Kouernn, mais la majorité des membres étaient encore à ma faveur et appuyait une future coalition.

Donc c’est maintenant à moi de mettre en doute vos qualités en tant que politicien.
Je ne suis pas certains que vous êtes fait pour cela. C’est la deuxième fois que je le dis et ce ne sera certainement pas la dernière. Je le dis haut et fort, VOUS ÊTES UNE HONTE POUR LA DÉMOCRATIE DE KERGALEC ET POUR LE PARTI CONSERVATEUR! Si j’étais votre chef, il y aurait un moment que je vous aurais montré la porte!



Parlons maintenant de M. Frederic Eischneim du Green Party. J’ai lu vos lettres adressées aux journaux. Je ne comprend pas comment vous avez pu faire pour dire de telles choses puisque les débats ne sont pas diffusés à la radio ainsi qu’à la télévision. Vous ne voyez que des faits saillants. Puisque vous n’êtes pas député, je ne comprend pas comment vous aillez eu autant de détail pour faire ses communiqués. Je vous trouve tout de même intelligent de savoir tout cela et je me demande quelle personne vous donne de telles informations? Vous dites de plus que nous ne voulons que de l’argent. C’est totalement faux M. Eischneim, nous voulons faire passer ses projets avant le budget de la prochaine année pour pouvoir mieux préparer les nouvelles dépenses que nous ferrons. Nous nous préparons vous savez, dans le prochain budget, de plus, il y aura si je me souviens bien, une dizaine de millions de dollars allouée au ministère de l’environnement pour l’achat d’espace vert. Nous pouvons faire beaucoup avec de l’argent. Mais nous ne pouvons rien sans elles. J’ai tout de même prit vos remarques au sérieux M. Eischneim et je les trouve tout de même intéressante. Mais vous jugez trop vite notre gouvernement M. Eischneim.

Je vous cite : La mise en place d'une taxe carbone, fixée à l'émission d'une tonne de CO² permettrait d'effectuer un geste pour l'environnement tout en permettant au gouvernement d'augmenter ses propres produits ...

Nous, dans notre programme avions prévu d’instaurer cette taxe en question. Nous espérons le faire au plus tard au 1997. Soit pour le budget de 1998.
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum