Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Conférence de Presse à la suite des éléctions

Aller en bas

Conférence de Presse à la suite des éléctions Empty Conférence de Presse à la suite des éléctions

Message  Frederic Eischneim Sam 5 Déc - 21:02

Le siège local du parti à NewPortBeach accueille aujourd'hui une conférence de Presse, le principal intéressé est le responsable de la région : Frederic Eischneim.

[Journaliste] Monsieur Eischneim, quels sont vos impressions à la suite des résultats d'hier soir.
[Eischneim] Mes Impressions sont identiques à celles que j'avais en début de journée Hier : nous avons perdu, et bien perdu, et nous l'avons mérité. Ce n'est pas en demandant de fermer les fenêtres l'hiver pour ne pas chauffer à l'éxtérieur, ou de trier les déchets que nous nous imposerons en politique. Nous avons besoin d'un vrai programme, qui proposera à la communauté Kergalicienne un modèle de société différent, et novateur, qui ouvrira les voies de l'avenir et donnera des raisons d'espérer à nos citoyens.
[Journaliste] Vous avez émis l'hypothèse d'organiser un congrès du parti. Viseriez-vous la Présidence de ce dernier ? Monsieur Van Naerts vient juste d'être élu tout de même !
[Eischneim] Il me faut être très clair sur ce point. Il n'est pas question de division ou de rechercher la Présidence pour moi. Le Parti Vert se doit d'être solide et de maintenir des rangs resserés face à cette défaite. L'Erreur qu'a fait monsieur Van Naerts en défendant le programme qui fut le nôtre, je l'ai faite aussi en ne militant pas asser activement pour qu'un autre programme puisse être proposé. Il me semble essentiel de reconnaitre cette première erreur, qui est donc également la mienne. Notre seconde erreur à été de ne pas nous organiser suffisamment pour diffuser les bons discours et les bonnes publicités aux bons endroits. Le Parti Vert se doit de corriger cela à l'avenir.
[Journaliste] Vous parlez d'un autre modèle de société, d'un nouveau programme, plus moderne. Quel doit-il être selon vous ?
[Eischneim] Selon moi, il doit être tel qu'il sortira des discussions de ce congrès. Debout la République défendra cependant sa propre idée de ce que doit être ce programme avec ses grandes valeurs. Nous espérons que ce programme serra admis en majorité par les membres du mouvements, et par monsieur Van Naerts. Les réformes plus précises à entreprendre selon nous serrons statuées lors de ce congrès.
[Journaliste] Et quelles sont ces grandes valeurs ?
[Eischneim] Les Mêmes que celles que nous avons défendu jusqu'ici, adapté à un discours visant à l'établissement d'une société libre et écologiquement viable. Voici nos valeurs et nos objectifs chez "Debout la République" :

Économie :
- Élaboration d'une économie verte par de grands investissements d'États visant à dumper Croissance et Emploi, dans des domaines tels que les énergies vertes.
- Développement de domaines économiques non polluants, sociaux et solidaires : Banques du Microcrédit, import-exports équitable, Services à la Personne, Services Financiers et Assurances, Hautes Technologies (biotechnologies, Astrophysique, Informatique, NTIC)

Immigration :
- L'Immigration n'est pas reconnue comme un "Problème", mais comme un fait social de notre temps.
- L'Immigration doit être freinée et ralentie pour deux raisons (et non pas parce qu'il faut défendre une "identité nationale Kergalicienne" concept Ô combien abstrait dans une économie Mondialisée) :

  • Première Raison : L'immigration, c'est le pillage organisé des savoirs-faires de pays en voie de développement alors même que ces savoirs-faire serraient Ô combien utiles à ces mêmes pays. Nous nous devons de réagir et de trouvé une solution à cela.
  • Deuxième Raison : Kergalec n'a pas les moyens nourriciers d'accueillir un trop-plein de population. Nous nous devons de recentrer notre économie sur nous même et de limiter l'import-export, pour sa forte incidence sur l'environnement.

Nationalité
La Nationalité nous apparait comme un concept révolu, d'une autre époque. Qu'on ne s'y trompe pas. Nous sommes fiers d'être Kergalicien. Mais la Fierté Nationale n'est pas attachée à une terre ou à un bien matériel. Elle se trouve dans nos coeurs. Ou que nous soyons, nous serrons Kergaliciens d'abord, et fiers de l'être.

Import/Export :
On ne peut nier que le Kergalec a BESOIN d'importer. Notre territoire est trop petit pour que nous nous en passions.

Affaires Etrangères :
Nous devons développer nos rapports diplomatiques, économiques et commerciaux avec les pays d'Asie et d'Amérique, et accroitre l'influence de nos multinationales (domaines de l'energie verte, de la biotechnologie) dans ces pays. La Promotion de Programmes de Commerce équitable doit être encouragée.

Impôts
Le système d'imposition devrait être revu sur un Double Echellonage. Chacun donne en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins. Mais également, le principe du pollueur payeur. Avec des taxes élevés dans ce domaine.

Société :
L'Intégration à la société Kergalicienne doit être développée par la promotion et l'aide au développement d'association à but aussi bien humanitaires, que syndicales, culturelles, politiques, sociales ou de loisir. Nous devons également éviter la Ghettoisation de la population Kergalicienne et la mixité sociale par des cartes scolaires dans notre modèle social et des plans d'occupation des sols qui mèlent toutes les ethnies et les classes sociales dans les mêmes quartiers.

Urbanisme :
Comme précisé dans société. En outre, le développement de quartiers verts, la révision de l'urbanisme Kergalicien et la défense d'habitation plus communautaires (immeubles de cinq étages maximum), adaptées aux aléas de la nature Kergalicienne (séismes et autres tempètes de neige) est essentiel.

Mondialisation
La Mondialisation est un opportunité que nous devons saisir et utiliser pour faire avancer nos idées à travers le monde et promouvoir un monde Alter-Mondialiste et plus Tiers-Mondiste. Il viendra un moment ou des pays des Sud taperont du poing sur la table pour nous faire savoir qu'ils en ont asser de notre domination. Nous devons anticiper cela et nous montrons plus coopératifs avec eux.

Pauvreté
Il est de la responsabilité de l'État que d'instaurer une égalité sociale et économique entre tous les citoyens.

Santé
Le Service de Santé se doit d'être amélioré pour être rendu entierement gratuit à l'exception des soins esthétiques. La Promotion d'une alimentation saine et équilibrée, à base de légume et de fruit de saison. En outre, les plus grands problèmes nourriciers de notre planète viennent de la plantation de Maïs pour nourrir les bêtes (il est mauvais pour la Santé de manger plus de 250 Grammes de viande par semaine. Cette information peut-être vérifiée dans l'ouvrage de Doan Buy : Les Affameurs).

Éducation
Nous devons nous démarquer par la Formation d'individus de hautes-qualification et dans des domaines fournissant du travail. L'Etablissement de Partenariat entre les Universités et les Entreprises Kergalicienne nous apparait essentiel. Cependant, les subventions aux Universités et aux domaines plus culturels ne doivent pas pour autant cesser et même être augmentées.

Langue
L'Anglais
est la langue officielle du Kergalec. C'est aussi la langue internationale. Il est impératif qu'elle soit pratiquée par tout les Kergaliciens lut et écrite couramment. Du reste, il nous apparait normal qu'une langue soit reconnue comme langue officielle Kergalicienne si elle est parlée par plus de 25% de la population. D'un point de vue de l'apprentissage, nous devons renforcer l'apprentissage de langues étrangères telles que le Chinois, l'Indi, le Viet, le Thaï ou l'Espagnol et le Portugais.

Religion
La religion est du domaine personnel et doit être écartée de toute institution publique.

Homosexualité
Les couples homosexuels devraient avoir les mêmes droits que les coupes hétérosexuels.

Droit à l'Avortement
Le
droit à l'avortement doit être préservé mais sa gravité ne doit pas
être négligée. L'avortement ne doit pas devenir un moyen de
contraception.
Frederic Eischneim
Frederic Eischneim

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum