Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Communiqués de Presse Green Party

3 participants

Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Communiqués de Presse Green Party

Message  Frederic Eischneim Jeu 10 Déc - 2:15

Les communiqués de Presse postés dans ce topic sont à considéré comme envoyé par voie de mail à tout les journaux du Kergalec. Ces derniers en font ensuite ce qu'ils veulent.
Frederic Eischneim
Frederic Eischneim

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Re: Communiqués de Presse Green Party

Message  Frederic Eischneim Jeu 10 Déc - 2:30

Communiqué de Presse N°1 : Des Taux d'imposition à des valeurs Prohibitives par manque de paliers !

Trois paliers et des taux d'imposition pour des salaires de 2000€ à 4000€ par ans. Le Gouvernement case les ouvriers, les professeurs débutant et les cadres Moyens à la même école pour la décision du prélèvement de leurs impôts. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère : 19% pour tout ceux qui ont moins de 25 000 € par ans ! Imaginez un peu, les ouvriers et autres chômeurs, qui sont heureux s'ils gagnent un millier de € par mois vont devoir en donner 190 à l'État. Eux qui vivaient déjà mal avec 1000€ sont bon pour la rue avec 800 ! 400€ de loyer ! 70 € d'électricité et d'eau, 200 € d'impôts ! Le reste pour nourrir sa femme et ses enfants. Reste-t-il une seule chance à notre ami l'ouvrier Kergalicien de sortir au cinéma ? D'aller voir un programme culturel ? Lui donnons-nous la chance de s'élever dans l'ascenseur social ? Et encore, notre ami l'ouvrier arrivera-t-il à joindre les deux bouts ? Et il n'est pas le plus mal loti ! Que dire des chômeurs qui ne gagnent rien du fait de l'absence d'aides d'État face à leur situation ? Suite et fin en 1997 ...

Si l'idée de départ est bonne, le Green Party affirme ici que la façon dont elle est mise en œuvre et stupide et surréaliste. De nouveaux paliers d'imposition doivent être créer, et les Kergaliciens gagnant moins de 12 000 € par ans doivent être exemptés d'impôts !


Communiqué de Presse N°2 : Des Prix prohibitifs pour des questions graves.

Le choix gouvernemental de mettre en place un réseau de transport universel à tout le Kergalec se doit d'être salué. Et bien que nous eussions préféré que ce transport universel se fasse par voie de train, nous sommes au regrets de constater que le gouvernement cherche une fois encore à gérer le budget de l'Etat à la manière d'une épicerie de quartier. En effet, nous y trouvons des coûts de transport prohibitifs et une offre de services trop restreinte et ne s'adaptant pas aux besoins de toute une population. De fait, l'absence de réduction de tarifs pour les jeunes, les chômeurs, les étudiants, ou aucune juridiction concernant un potentiel service de nuit au réseau de transport Kergalicien est dommage, et démontre une fois encore d'une absence de volonté gouvernementale à développer réellement notre économie. Une nouvelle mesure qui pose une question sinistre : ou va l'argent des Kergaliciens si le gouvernements cherche à dégager de nouveaux profits ?

Aussi, nous rappelons que le choix de développer des infrastructures ferroviaires est un moyen de créer de l'emploi et de la demande par l'investissement public pour les entreprises Kergaliciennes, donc de la croissance. Et si à court terme, ce choix coutera assurément cher à notre gouvernement, à long terme, cet argent ne serra pas perdu car la croissance provoquera une hausse de ses revenus. Par conséquent, le mot d'ordre du Green Party est ici : Soyons Ambitieux ! Investissons dans des projets d'avenir !


Communiqué de Presse N°3 : Légalisation des jeux d'argents plutôt que stimulation de la Croissance Verte : Les Objectifs du gouvernement sont bien là ou ils sont ...

Un nouveau moyen de gagner de l'argent qui pousse une fois encore le Green Party à s'interroger. Le Gouvernement est-il là ou il est pour se remplir les poches ou pour améliorer les conditions de vie des Kergaliciens ? La question se pose et elle est grave. Nous constatons avec un énorme désarois que les objectifs du LabSoc semblent être de produire de l'argent à n'importe quel prix. La récente volonté du gouvernement de légaliser les jeux d'argents sur le territoire se fait au prix de deux avantages douteux : 1) rapporter de l'argent au gouvernement pour financer des "projets environnementaux" qui n'ont par ailleurs toujours pas été exposés, 2) amener de la distraction aux Kergaliciens, lorsque l'on sait que les jeux d'argents appauvrissent bien plus ceux qui y jouent qu'ils ne les enrichissent. En revanche, le Green Party voit ici un inconvénient de taille à un tel projet : l'augmentation de l'insécurité, de la corruption et de la masse monétaire littéralement hors contrôle du gouvernement ! La légalisation des jeux d'argent apporte en effet son lot d'affaires de traffics, de corruption, et de magouilles mafieuses.

Pour le Green Party, il est évident que les sommes ainsi gagnées resteront minimes et seront insuffisante au financement de vrais projets écologiques d'avenir : centrales énergétiques solaires, système de tri et de ramassage des déchets, lutte contre la pollution ... Si nous voulons augmenter les gains du gouvernement dans l'optique de financer de tels projets, la solution est simple : taxons les pollueurs ! La mise en place d'une taxe carbone, fixée à l'émission d'une tonne de CO² permettrait d'effectuer un geste pour l'environnement tout en permettant au gouvernement d'augmenter ses propres produits ...


Communiqué de Presse N°4 : Une immigration massive, pour un pillage organisé de nos voisins d'Amérique du Sud, et un faux espoir de Grandeur.

Le prétexte à la fixation des quotas d'immigration est un faux prétexte : à en croire Madame Lê, le Kergalec aurait des possibilités de grandeur. Soyons réaliste je vous prie. Comment le Kergalec pourrait-il rivaliser avec des pays comme la Chine, les Etats-Unis ou la Russie ? Nous n'avons pas les mêmes avantages. Le Kergalec se doit de réaliser qu'il est un petit Etat, et qu'il ne peut qu'être un relais et un soutien pour ces grandes puissances. A l'étranger, nous nous devons de choisir nos alliés et de travailler main dans la main avec eux. Et pour le Green Party, ces alliés doivent appartenir au continent qui nous est proche : l'Amérique du Sud. Aussi Kergaliciens, le Green Party vous le dit. Inciter les étrangers à venir s'installer chez nous n'est pas la solution et c'est la porte ouverte à toute les dérives. Il ne faudra plus très longtemps avant que l'on développe le concept d'immigration choisie.

Pour le Green Party, le Kergalec se doit de développer, en matière d'immigration, une politique humaniste, sociale et solidaire des pays du tiers-monde. Nous nous devons de proposer à ces Etats des contrats d'aide universitaire, en proposant à leur jeunesse de venir suivre des formations au Kergalec. En renforçant par la suite les partenariats entre nos entreprises, les universités et ces pays, nous nous devons d'offrir à ces jeunes étudiants étrangers, un emploi dans une de nos compagnies pour au moins cinq années, mais dans leur pays. De cette manière il mettront leurs connaissances à profit pour créer de l'Emploi, de l'activité et de la croissance chez eux en contribuant au développement de ces pays, et ils permettront au Kergalec d'entretenir avec ces mêmes pays des relations commerciales amicales, et équitables, et donc de donner au Kergalec la chance d'avoir un réseau d'allié à travers toute la planète. Tel doit être, selon nous, la politique du Kergalec en matière d'immigration.
Frederic Eischneim
Frederic Eischneim

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Re: Communiqués de Presse Green Party

Message  Mikaël Berton-Johanssön Jeu 10 Déc - 8:30

Je ne savais pas que nos projets de loi et nos débats du parlement était télévisé, je vais devoir en discuter avec le Président de la chambre. On ne m'avait point averti de cela et c'est étrange mais je n'ai remarqué aucune caméra. Communiqués de Presse Green Party Icon_wink

Et vous pouvez bien dire ce que vous voulez, les projets ne sont même pas encore à voter, nous débattons justement pour savoir ce qui est mieux de faire donc continuer avec votre sale propagande qui ne fonctionnera pas.

Oui, continuer, et nous verrons à la fin, qui y gagnera au compte!
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Re: Communiqués de Presse Green Party

Message  Frederic Eischneim Ven 11 Déc - 4:10

Monsieur Eischneim, et tout le Green Party avec lui, s'étonnent profondément de propos aussi insultants et scandaleux devant toute la nation. La critique et le débat font pleinement partie de la politique en démocratie. En revanche, les insultes sont généralement soumises à des amendes et à des procès.

Face aux accusations de "sale propagande" énoncées publiquement, le Green Party se considère comme insulté. La prise de position au sein du débat politique n'est, que je sache, pas sujette à des insultes de la part du camps d'en face. Nous envisageons sérieusement de porter l'affaire devant les tribunaux Kergaliciens si ces propos ne sont pas immédiatement retirés et excusés par le gouvernement.
Frederic Eischneim
Frederic Eischneim

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Re: Communiqués de Presse Green Party

Message  Mikaël Berton-Johanssön Ven 11 Déc - 8:43

Je, Mikaël Berton-Johanssön, voudrait m'excuser à la population pour les paroles dites il y a quelques jours. Je n'ai pas dit ce qu'il fallait, j'ai mal expliqué mon point de vue.
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Re: Communiqués de Presse Green Party

Message  Ismaïl Al'Mansour Ven 11 Déc - 19:33

De 1) (HRP) Juste par opinion personnelle, je ne crois pas que vous puissiez parler au nom de votre parti, je ne nie pas qu'il peuvent vous soutenir, mais c'est le MJ qui gère tous les autre membres.

de 2) (RP) Je me suis remémoré et remémoré les dires de M. Berton-Johanssön et si je ne me trompe, la seul chose pouvant être comté comme "insulte" est en effet "sale propagande", mais par contre, elle en est une tout dépend du contexte et de l'interprétation, je ne crois pas crédible de poursuivre en justice pour cette simple raison. Une sale propagande n'est pas une insulte nécessairement, tout dépend du point de vue de la personne qui l'emploie. Pour la personne affecté par vos messages, ce sera de la sale propagande pour celui qui les faits, juste de la propagande, tout dépend de comment cette propagande affecte la personne visé. Mais, de toute façon, les mots on mal été utilisé et M. Berton-Johanssön c'est excusé.
Ismaïl Al'Mansour
Ismaïl Al'Mansour

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de Presse Green Party Empty Re: Communiqués de Presse Green Party

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum