Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quotas d'immigration (1997-2000)

+3
Robert Thornton
Mikaël Berton-Johanssön
Canh Thi Lê
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Mer 9 Déc - 14:09

Préambule :
Le Kergalec a le potentiel pour devenir une nation grande et prospère. Malheureusement, une population vieillissante et éventuellement déclinante affectera grandement notre avenir. Nation d'immigration, le Kergalec doit perpétuer ses traditions pour prendre la place qui lui reviens économiquement, politiquement et socialement.

Article 1
L'immigration, régit par ordre de priorité définis par la bureaucratie du ministère de l'Immigration, ne se doit d'être limitée que par un quota annuel empêchant l'acceuil d'une quantité de nouveaux Kergaliciens supérieure à notre capacité d'acceuil.

Article 2
Les quotas devront être préétablis pour une période de quatre ans, et devront augmenter progressivement jusqu'à atteindre quatre fois le seuil proportionnel actuel, en date du recensement de 1996.

Article 2-a
Les quotas d'immigration seront les suivants pour les quatres années à suivre.
1997- 3.750 (+33%)
1998- 5.250 (+40%)
1999- 7.750 (+47%)
2000- 11.500 (+48%)
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Mikaël Berton-Johanssön Mer 9 Déc - 14:12

Mme Lê, je sais bien que nous nous étions entendu là-dessus. Que je vous laisserais augmenter le taux d'immigration. Mais vous ne trouvez pas que c'est exagéré?

Voici ce que je vous proposerais :

1997- 3.550
1998- 4.750
1999- 6.250
2000- 8.500
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Mer 9 Déc - 14:14

Qui êtes-vous pour juger de ce qui est exagéré? En vous laissant faire, nous aurions perdu des millions en impôts.

C'était l'une de mes seules conditions. Alors j'espère que vous la respecterez et l'appuirez! Je serai plus ouvertes lorsque les quotas d'après 2000 seront à définir...
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Mikaël Berton-Johanssön Mer 9 Déc - 14:16

Canh Thi Lê a écrit:Qui êtes-vous pour juger de ce qui est exagéré? En vous laissant faire, nous aurions perdu des millions en impôts.

C'était l'une de mes seules conditions. Alors j'espère que vous la respecterez et l'appuirez! Je serai plus ouvertes lorsque les quotas d'après 2000 seront à définir...

Mme Lê, c'est pour cela que j'ai discuter avec vous avant de proposer le projet de loi sur les impôts. Alors ne dites pas que vous m'auriez laisser faire! Je vous ai moi-même demandez votre avis. Je dois y réfléchir Mme Lê, je trouve cela élevé. Je ne suis personne, vous avez raison!
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Mer 9 Déc - 14:17

Au contraire, vous êtes le premier ministre. Et cela, c'est grâce à ma formation.
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Mikaël Berton-Johanssön Mer 9 Déc - 14:20

Mme Lê comme il était convenu, je vous appuierez dans ce projet. Mais je fais savoir que si un de mes députés votre contre, il n'y aura pas de repproche. Car, certains réagiront peut-etre mal à ses quotas, ça dépend de chaque personne.
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Robert Thornton Mer 9 Déc - 23:10

Pour ma part, je crois que le nombre d'immigrant devrait être geler èa un certain seuil. Augmenter les taux ne ferais qu'augmenter les tensions ethniques déja présente au Kergalec.
Robert Thornton
Robert Thornton

Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Robert Nitson Mer 9 Déc - 23:24

En effet, geler les quotas ou les augmenter légèrement serait un bon compromis
Robert Nitson
Robert Nitson

Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Mikaël Berton-Johanssön Mer 9 Déc - 23:25

Mais comme vous avez pu l'entendre, Mme Lê ne semble pas vouloir de compromis. C'est TOUT ou RIEN.
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Robert Nitson Mer 9 Déc - 23:30

Madame Lê, nous sommes 3 partis puissants, mais nous devons recevoir l'accord de 2 party pour que a loi soit confirmée. L'un veut augmenter les quotas, un autre veut le réduire légèrement et le dernier veut les geler, la meilleure option serait de les agmenter légèrement. Sinon, vous serez seule sur ce coup là.
Robert Nitson
Robert Nitson

Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Frederig Kouernn Jeu 10 Déc - 17:53

J'aimerais, avant de me prononcer, savoir pour quelle raison autre que l'habituel baratin libéral, cette réforme devrait elle être appliquée?

J'inciterai sans doute à la mobilisation populaire contre la présidente du libéral party pour création de loi qui aboutira à une surcharge de population que nous ne serons capable de gérer, ce qui donnera lieu à:

- une augmentation du taux de chômage
- une diminution de bouches nourries
- une diminution de la qualité des salaires (plus de demandes d'emploi, moins d'offres, plus d'obligations d'employer pour une efficacité égale à l'antérieure) et des conditions de travail (stress dû au nombre et au non respect des règlements, obligation d'adopter des polithiques plus stricts)
- une dégradation de l'ordre public, avec des révoltes inutiles, encombrantes d'immigrés voulant sécher le lycée le mardi en établissant un faux blocus
- une révolte des populations natales du pays

Madame la présidente des libéraux, il est temps que vous cessiez de penser au pourquoi vous voulez appliquer vos lois complètement dingues, mais que vous commenciez à penser aux conséquences de votre polithique qui va mener le pays dans un gouffre encore plus grand qu'il ne l'est déjà (la dette d'état).

Il y a une large différence entre bien accueillir les immigrés et leur mentir en leur promettant monts et merveilles de ce que nous ne pourrons faire pour eux, tout cela pour améliorer une population qui est déjà bien comme ça et demande plus de stabilité que de croissance.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Ismaïl Al'Mansour Jeu 10 Déc - 18:51

Je crois, qu'en effet la qualité de vie prévaut sur le nombre, je ne pourrais appuyer un projet qui vas surcharger la population de Kergalec.
Ismaïl Al'Mansour
Ismaïl Al'Mansour

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Jeu 10 Déc - 20:51

Robert Nitson a écrit:Madame Lê, nous sommes 3 partis puissants, mais nous devons recevoir l'accord de 2 party pour que a loi soit confirmée. L'un veut augmenter les quotas, un autre veut le réduire légèrement et le dernier veut les geler, la meilleure option serait de les agmenter légèrement. Sinon, vous serez seule sur ce coup là.

Au contraire. Il y a une coalition et un parti d'opposition.

Si nous redevenons trois partis, adieux la coalition. Adieux vous au pouvoir. Vous comprenez?
Je ne commenterez pas les positions Conservatrices, visiblement xénophobes et ne méritant aucune attention.

Sachez qu'avez le nombre viendra la qualité de vie. Le Gouvernement s'en assure. N'est-ce pas ce que nous constatons depuis 25 ans?

Je ne bougerai pas sur ces seuils. C'était ceux de mon programme, et c'est grâce à moi si mon B-Johannsön est aujourd'hui premier ministre. Ne soyez pas ingrats.
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Frederig Kouernn Ven 11 Déc - 7:19


Si nous redevenons trois partis, adieux la coalition. Adieux vous au pouvoir. Vous comprenez?
Je ne commenterez pas les positions Conservatrices, visiblement xénophobes et ne méritant aucune attention.

Sachez qu'avez le nombre viendra la qualité de vie. Le Gouvernement s'en assure. N'est-ce pas ce que nous constatons depuis 25 ans?

La qualité de vie? L'impossibilité de dire ce que l'on pense à cause des (très) mauvaises interprétations? Plus de demandeurs d'emplois? Une dette d'état empêchant la prise en main des améliorations nationales permises par l'arrivée de plus d'habitants? Plus de tensions?

Si cette loi passe, je me rendrai dans toutes les communes du pays, sans exception, et j'y inciterai le peuple à la révolte populaire. Je sais par experience que ce genre de loi ne peuvent donner lieu qu'à un désastre. Le rôle d'un chef est d'assumer ses responsabilités et de penser aux conséquences, chose que vous ne faites absolument pas.

Enfin, j'affirmerai que votre attitude pleine aux menaces et à la méprise font de vous une personne incapable d'assurer son rôle au parlement. Je remets en cause le choix du premier ministre de l'avoir choisie, et je lui demande en vue du résultat plus que désastreux de la limoger de son poste pour placer quelqu'un de réellement compétent. Nous courrons droit au massacre.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Ismaïl Al'Mansour Ven 11 Déc - 19:17

Nous sommes au Parlement, donc parlementons, pas la peine de monter sur nos grands chevaux immédiatement, commençons par voir s'il n'est pas possible de trouver un compromis avant de prendre des décisions trop empressé et qui pourrait avoir des conséquence fâcheuses.
Ismaïl Al'Mansour
Ismaïl Al'Mansour

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Ven 11 Déc - 20:33

Je trouve insultant que vous prétendiez que je monte sur mes grands chevaux. Je défends mes idéaux avec acharnement parce que j'y crois.

Je metterai davantage en cause la capacité à être député de celui qui souhaite " dans toutes les communes du pays, sans exception, et y inciter le peuple à la révolte populaire. "

Toutes les tensions issues de l'immigration, ce ne sont pas celles qui émanent des troubles économiques causés, si seulement ils existaient. Les immigrants n'amènent pas la stagnation, mais la croissance. Le taux de chômage du Kergalec est inférieur à 5% et l'immigration massive persiste depuis un quart de siècle. Quoi rajouter de plus?

Si je comprends bien, toutes ces tensiosn sont plutôt celle créée par les extrêmistes de droite, comme vous le semblez au su de vos positions, qui instaurent la peur et l'ethnocentrisme auprès de la population, allant jusqu'à inciter éventuellement à la révolte.
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Ismaïl Al'Mansour Ven 11 Déc - 20:36

Je ne parlais pas de vous mais de M. Kouern. Je suis, en mon sens pour l'immigration, peut-être pas dans vos dimension, mais tout de même, je le suis.
Ismaïl Al'Mansour
Ismaïl Al'Mansour

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Ven 11 Déc - 20:38

Désolée. Quotas d'immigration (1997-2000) Icon_redface
N'empêche que je continuerai de défendre mes idéaux avec acharnement; je m'en fais un devoir.
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Frederig Kouernn Ven 11 Déc - 20:48

Je trouve insultant que vous prétendiez que je monte sur mes grands chevaux. Je défends mes idéaux avec acharnement parce que j'y crois.

Je metterai davantage en cause la capacité à être député de celui qui souhaite " dans toutes les communes du pays, sans exception, et y inciter le peuple à la révolte populaire. "

Toutes les tensions issues de l'immigration, ce ne sont pas celles qui émanent des troubles économiques causés, si seulement ils existaient. Les immigrants n'amènent pas la stagnation, mais la croissance. Le taux de chômage du Kergalec est inférieur à 5% et l'immigration massive persiste depuis un quart de siècle. Quoi rajouter de plus?

Si je comprends bien, toutes ces tensiosn sont plutôt celle créée par les extrêmistes de droite, comme vous le semblez au su de vos positions, qui instaurent la peur et l'ethnocentrisme auprès de la population, allant jusqu'à inciter éventuellement à la révolte.

Je fais ce que j'ai à faire, j'assume les risques. Je vous le répète: cessez de me voir en tant que conservateur sans cesse. Je ne prévois pas mes révoltes populaires pour défendre le party conservateur mais pour que l'état se rende compte de la stupidité qui anime vos propos.

Les seuls à amener des tensions sont les associations contre le racisme: elles transforment la défense de l'égalité en lutte contre le droit de prononcer les mots "blancs, noir et arabe".

Alors si le seul moyen de se faire entendre est, oui je mènerai des révoltes.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Frederig Kouernn Ven 11 Déc - 20:49

Canh Thi Lê a écrit:Désolée. Quotas d'immigration (1997-2000) Icon_redface
N'empêche que je continuerai de défendre mes idéaux avec acharnement; je m'en fais un devoir.

Et c'est une erreur. Un chef se doit d'être ouvert à tout opinion et:

- savoir juger les autres
- savoir avant tout se juger soi même. Là en l'occurence vous êtes plantée dans vos idéaux et vous refusez que ceux-ci évoluent. Or, l'évolution est la base de l'humanité et, je l'ai déjà dit aux conservateurs, si vous refusez d'évoluer, vous appartiendrez au passé et vos pensées n'auront plus aucune valeur.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Canh Thi Lê Ven 11 Déc - 21:06

J'ignore si c'est le cas des autres députés, mais vos continuelles précisions et attaques injustifiées sur la qualité de politicien de l'un et de l'autre deviennent fort harassantes.

Vous n'apportez en somme rien au débat. Nous ne sommes pas plus sur la voie du compromis maintenant.

C'est donc pourquoi j'ingorerai à partir de maintenant vos interventions plus qu'inutiles. Pour quelqu'un qui refuse de s'ouvrir au progrès, en passant, qui de plus mal placé qu'un Conservateur pour juger?
Canh Thi Lê
Canh Thi Lê

Messages : 73
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Frederig Kouernn Ven 11 Déc - 21:18

Vous choisissez donc de m'ignorer et vous prouvez par cela que vous êtes incapable d'assumer le rôle de chef.

Et vu vos préjugés sur mon party, on voit bien que vous êtes sujette à vous servir des opinions populaires pour vous donner une image blanche et faire passer vos décrets alors que votre seul et ultime but est le profit.

Moi, j'ose pointer du doigt et je n'ai pas peur d'affirmer ce que j'affirme à la population. Il faut qu'elle comprenne de quelles machinations elle est victime. Sa parole doit faire force de loi sur les partys et le gouvernement, à condition qu'elle ait la sagesse pour ce faire.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Ismaïl Al'Mansour Ven 11 Déc - 21:25

Quand vous parlez de la population, vous ne parlez que des 59 % que vous approuvez par contre. Mon intention n'est pas de vous insulter mais vous dites parler de la population mais en déclarant ouvertement vouloir assimiler les 41 % de minorités.
Ismaïl Al'Mansour
Ismaïl Al'Mansour

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Frederig Kouernn Ven 11 Déc - 21:30

J'ignore la définition officielle de "assimiler" mais ma polithique est la suivante:

- que chaque habitant connaisse l'anglais et l'adopte en parlant aux autres avant toute autre langue, excepté le domaine familial et intra communautaire
- que chaque habitant ait du respect pour les anglais et le gouvernement anglais qui leur ont permis de s'établir sur ces terres

Pour le reste, ma polithique vise surtout à obtenir une meilleur intégration, un taux nul de chômage (et nul ne signifie pas 5%, mais 0% tout rond), et pour finir assurer à l'état de contrôler entièrement le flux d'immigration afin de pouvoir l'arrêter selon le besoin si nous n'étions plus capables d'assurer le bon vie des nouveaux arrivants ainsi que ceux déjà installés.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Ismaïl Al'Mansour Ven 11 Déc - 21:33

- que chaque habitant connaisse l'anglais
- que chaque habitant ait du respect pour les anglais et le gouvernement anglais qui leur ont permis de s'établir sur ces terres

Si c'est cela vos vrai intention, une fois de plus je m'en excuse, il est vrai que chaque habitant doit au moins apprendre l'anglais.

Pour le reste, expliqué ainsi me semble moins contraignant, nous réussirons peut-être à toucher une solution.
Ismaïl Al'Mansour
Ismaïl Al'Mansour

Messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quotas d'immigration (1997-2000) Empty Re: Quotas d'immigration (1997-2000)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum