Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Assemblée générale du GP, Circonscription de St-Mary

Aller en bas

Assemblée générale du GP, Circonscription de St-Mary Empty Assemblée générale du GP, Circonscription de St-Mary

Message  Frederic Eischneim Sam 5 Déc - 9:20

HJ : Simple petit discours de présentation au sein du Parti.

4 Mars 1996, Matin des élections.

Le jour même d'une élection tout discours politique est sensé être interdit. Ainsi, il n'est plus possible de diffuser de Spot télévisé ou audio ou d'effectuer de Meeting politique devant les électeurs. En revanche, il est toujours possible de parler à ceux de son propre mouvement. C'est à cette occasion que Frédéric décida de présenter un bilan d'avant élection à ses militants :

Cammarades,

Il est inutile de se faire des illusions. Si le Parti Vert obtient ne serait-ce qu'un seul siège à ces élections, j'ai fait importer le meilleur champagne (par bateau, puis par train) de France et j'offre un verre à toute cette assemblée. Autant vous dire que j'ai mis le paquet et que je pourrais tout aussi bien le vendre pour gagner un peu plus d'argent.

(Quelques rires dans la Salle)

Plus sérieusement. Nous ne gagnerons pas un siège à ces élections. Et je serrais heureux d'être au Parti Vert si on fait au moins 5%. C'est pourquoi, je vous propose de nous interroger à ce sujet. D'où vient notre échec ? De notre jeunesse sans doute, mais aussi de notre trop grande volonté d'indépendance. Le Parti Vert ne gagnera pas sans faire des alliances politiques durables avec d'autres mouvements comme le Parti des Travaillistes. C'est la Raison pour laquelle, nous devrons militer activement dans les prochaines années pour augmenter notre taux d'approbation populaire. Nous devrons également profiter des élections et autres référendum qui pourraient être provoqué par la population pour augmenter notre assise populaire et ainsi gagner en poids politique.

Je ne me répandrai pas en critique. Ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la façon dont nous avons mener la campagne. Il est temps pour le Parti Vert de proposer des réformes plus ambitieuses. Rappelez-vous la guerre Froide. Qu'y voyions-nous ? Deux modèles qui s'affrontaient : le Capitalisme et le Communisme. L'un de ces modèles s'est effondré et la place est vacante. Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Je Condamne fermement le Bellicisme de la Guerre Froide. En Revanche, je sais que la Démocratie ne peut exister sans une confrontation des modèles de société. Il est temps d'être plus ambitieux, d'être novateur ! D'ouvrir la voix à des innovations notables en matière de société, d'économie, et de politique !

Mes amis, aux prochaines élections, les Verts devront avoir réaliser ce projet de société qu'ils veulent pour le monde. Et pour cela, il faut que nous soyons prêts. Nous n'aurons réaliser pleinement nos volontés qu'avec un débat poussé et réfléchi avec l'ensemble du parti, visant à offrir au Citoyens de Kergalec une autre alternative au Capitalisme ...

En attendant, votez Vert ce soir !
Frederic Eischneim
Frederic Eischneim

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum