Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Demande de rediscussion...

2 participants

Aller en bas

Demande de rediscussion... Empty Demande de rediscussion...

Message  Frederig Kouernn Sam 12 Déc - 7:20

... Concernant la loi venant de passer sur l'alcool au volant et les jeunes conducteurs,

Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir pris la peine de lire le texte de cette loi en question, néanmoins je souhaite donner mon avis quelques peu en retard certes.

Je pense que la polithique suivante devrait être adoptée:

- soit: tolérance zéro totale quelque soit l'infraction et retrait du permis à la moindre faute sur le code de la route ainsi que possibilité de demande d'appel pour ravoir le permis.

- soit: garder la loi actuelle et placer les amendes en tant que provisoire et les rendre à condition de le bonne conduite. La deuxième fois, doubler la taxe.

J'ai en effet été un peu gêné que pour quelques erreurs des vies débutent très mal pour trop grosses dettes. Je pense sincèrement qu'adopter une polithique radicale concernant les points du permis serait bien plus efficace.

Cette polithique serait dure et autoritaire, n'accorderait aucun quartier, et en même temps éviterait que des vies (surtout les jeunes) partent mal à cause d'une faute.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rediscussion... Empty Re: Demande de rediscussion...

Message  Mikaël Berton-Johanssön Sam 12 Déc - 11:37

[quote="Frederig Kouernn
- soit: tolérance zéro totale quelque soit l'infraction et retrait du permis à la moindre faute sur le code de la route ainsi que possibilité de demande d'appel pour ravoir le permis.

- soit: garder la loi actuelle et placer les amendes en tant que provisoire et les rendre à condition de le bonne conduite. La deuxième fois, doubler la taxe.


Cette polithique serait dure et autoritaire, n'accorderait aucun quartier, et en même temps éviterait que des vies (surtout les jeunes) partent mal à cause d'une faute.[/quote]

Désoler M. Kouernn mais si vous relisez bien, c'est tolérance Zéro à rapport à l'article 3 et non à toute la loi. Vous devez vérifier cela. Donc, c'est tolérance zéro pour avoir consommé de l'alcool avant de prendre le volant. Et non toutes les infractions!
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rediscussion... Empty Re: Demande de rediscussion...

Message  Frederig Kouernn Sam 12 Déc - 12:12

Qu'en est il des taxes?
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rediscussion... Empty Re: Demande de rediscussion...

Message  Mikaël Berton-Johanssön Sam 12 Déc - 12:23

Vous voulez dire les amendes, tout dépend de l'infraction et oui, plus que la personne en fera, plus que son amende augmentera.

Par exemple l'Article 3!
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rediscussion... Empty Re: Demande de rediscussion...

Message  Frederig Kouernn Sam 12 Déc - 13:06

Mon avis sur la question est que, pour les jeunes, les amendes soient entièrement retirées. Le but n'est pas de leur faire peur et, si leurs parents ne les ont pas tenu en respect, personne ne le pourra.

Je propose à la place de leur retirer le permis à la moindre infraction, de leur empêcher de leur repasser pendant deux ans, puis de les autoriser à le repasser avec un retrait définitif sans possibilité de recours.
Frederig Kouernn
Frederig Kouernn

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rediscussion... Empty Re: Demande de rediscussion...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum