Commonwealth de Kergalec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Simple question

3 participants

Aller en bas

Simple question Empty Simple question

Message  Frederic Eischneim Ven 11 Déc - 4:06

Parlons maintenant de M. Frederic Eischneim du Green Party. J’ai lu vos lettres adressées aux journaux. Je ne comprend pas comment vous avez pu faire pour dire de telles choses puisque les débats ne sont pas diffusés à la radio ainsi qu’à la télévision. Vorus ne voyez que des faits saillants. Puisque vous n’êtes pas député, je ne comprend pas comment vous aillez eu autant de détail pour faire ses communiqués. Je vous trouve tout de même intelligent de savoir tout cela et je me demande quelle personne vous donne de telles informations? Vous dites de plus que nous ne voulons que de l’argent. C’est totalement faux M. Eischneim, nous voulons faire passer ses projets avant le budget de la prochaine année pour pouvoir mieux préparer les nouvelles dépenses que nous ferrons. Nous nous préparons vous savez, dans le prochain budget, de plus, il y aura si je me souviens bien, une dizaine de millions de dollars allouée au ministère de l’environnement pour l’achat d’espace vert. Nous pouvons faire beaucoup avec de l’argent. Mais nous ne pouvons rien sans elles. J’ai tout de même prit vos remarques au sérieux M. Eischneim et je les trouve tout de même intéressante. Mais vous jugez trop vite notre gouvernement M. Eischneim.

Le Kergalec est une démocratie ou pas ? L'un des premiers éléments de la démocratie, c'est la publicité (au sens débats publics) de tout les débats du gouvernement et leur pleine diffusion auprès de la population. Sans quoi, les notes de démocratie du pays chutent drastiquement. La Politique n'est pas une affaire de technocrate en démocratie. Je vous invite à regarder LCP, le Site Web de la Documentation Française, ou tout simplement de l'Assemblée Nationale, pour constater que tout les débats sont rendus publics. Et je pense qu'au canada, ce doit être identique : tapez comptes rendus des sessions du Parlement sur Google, et je suis sûr que vous tombez dessus (ou alors tout simplement "Archives de l'Assemblée Nationale).

Faites la même chose dans tout les pays du monde qui sont démocratiques. Vous verrez : Débat Public = base de la démocratie.

Donc j'aimerai que le MJ m'éclaire la dessus ... (Parce que sinon j'ai encore une maxi-arme contre le gouvernement Very Happy).
Frederic Eischneim
Frederic Eischneim

Messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question Empty Re: Simple question

Message  Mikaël Berton-Johanssön Ven 11 Déc - 8:45

Oui, mais le Mj, lorsque je lui ai posé la question m'a dit : Nous sommes en 1996, et les débats ne sont pas complètement diffusé, vous ne faites que voir les faits saillants.

C"est pour ça que j'ai écrit ça M. Einscheim
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question Empty Re: Simple question

Message  Gouverneur Général Ven 11 Déc - 19:08

Je parlais de diffusion télévisuelle et médiatique seulement. (Car il n'existe pas de Chaîne Parlementaire)

Je vous ai aussi dit qu'il était aisé de s'informer pour quiconque gravite autour de l'Assemblée; notamment par l'accès aux archives parlementaires.
Gouverneur Général
Gouverneur Général
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 20/11/2009

https://kpol.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Simple question Empty Re: Simple question

Message  Mikaël Berton-Johanssön Ven 11 Déc - 19:11

Oui je le sais. Mais les archives sont-elles là durant que le projet de loi est en débat? Si oui, et bien je ne le savais pas...
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question Empty Re: Simple question

Message  Gouverneur Général Ven 11 Déc - 19:12

Il y a un délai certain, ce n'est évidemment pas en temps réel. Mais sachant que une journée = deux mois, lesdits délais ne sont plus observables, dans la réalité de quelques heures ou jours seulement.
Gouverneur Général
Gouverneur Général
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 20/11/2009

https://kpol.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Simple question Empty Re: Simple question

Message  Mikaël Berton-Johanssön Ven 11 Déc - 19:13

Oh, merci fort bien!

Désoler pour le joueur du Green party, c'est une erreur hors jeu!
Mikaël Berton-Johanssön
Mikaël Berton-Johanssön

Messages : 216
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simple question Empty Re: Simple question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum